La protection de l’environnement figure désormais au centre de toutes les attentions, que ce soit des consommateurs ou encore des acteurs du secteur privé. Adopter l’emballage alimentaire jetable c’est le meilleur moyen pour se démarquer de la concurrence et réduire son empreinte de carbone dans l’écosystème. De plus en plus d’établissements, surtout les métiers de bouche, cessent d’emballer les plats dans du plastique. Découvrez pourquoi l’emballage jetable est plus bénéfique pour chacun.
Pour une meilleure conservation de la chaleur des pizzas
Une question trotte toujours dans la tête des traiteurs et des restaurateurs : comment garder les aliments aux frais à tout moment ? Les études en démontré que les emballages alimentaires fabriqués à partir de matériaux naturels permettaient de mieux conserver la nourriture à la température adéquate. Il en est ainsi des emballages sous vide, qui servent principalement à conditionner des produits laitiers. L’idéal c’est de choisir ceux qui sont biodégradables afin de réduire la pollution et l’émission de dioxyde de carbone. Les produits sont fabriqués à partir de plantes comme la canne à sucre, le bambou ou encore les feuilles de palmiers. Ils supportent aisément le froid du congélateur ainsi que la chaleur du four micro-ondes s’il faut réchauffer les mets. Ce genre d’emballage alimentaire est courant pour les bouchers et les supermarchés.
L’emballage jetable le meilleur support en marketing et communication
Il n’y a rien de mieux pour faire passer un message à vos clients qu’inscrire les devises de l’entreprise ou encore les couleurs d’un produit sur des plateaux en carton ou un emballage alimentaire en papier. Pour les consommateurs, opter pour lemballage alimentaire c’est leur informer les consommateurs de votre intérêt pour leur santé.
Les emballages alimentaires en plastique doivent subir un processus industriel long et toxique tel que la pétrochimie, ainsi ils contiennent des substances qui produisent des effets néfastes à long terme. Les contenants réutilisables eux, font l’objet d’une éco-conception sans risque.
L’usage d’un packaging en papier permet de démontrer votre engagement envers la société ainsi que la population et envoyer une image positive. Il n’y a rien de mieux pour attirer les consommateurs qu’un établissement responsable et consciencieux des dangers que représentent les plastiques.
Votre emballage alimentaire doit se distinguer des autres pour le maximum d’impacts. Pour réaliser la personnalisation, faites appel au service d’un professionnel afin de mettre en exergue les couleurs et les inscriptions à retenir. Ajouter une touche originale privilégie toujours l’entreprise par rapport aux autres. Il permet aussi d’attirer les consommateurs et inciter les achats, pour les raisons ci-après :
- Un packaging alimentaire bien conçu contribue à marquer la notoriété de l’entreprise par rapport à ses concurrents.
- Permettre aux clients de s’identifier à une marque. Par ailleurs, il est plus facile de retrouver un produit dans un emballage spécifique et le recommander à son entourage en lui présentant ses caractéristiques extérieures.
C’est plus pratique
Les emballages alimentaires en papier réduisent considérablement les dépenses de la société, car ils peuvent servir à de nombreuses utilisations. Ils sont malléables et peuvent remplir plusieurs rôles. Barquettes, gobelets ou plateaux-repas leurs usages sont illimités. Leurs prix sont nettement plus bas que les boîtes en plastique ou en verre. De plus, vous n’allez rencontrer aucune difficulté pour les ranger dans un coin de la cuisine au lieu d’immobiliser tout un placard car ils se plient aisément. Non seulement vous faites un geste éco, mais vous contribuez aussi à une meilleure gestion des déchets avec les emballages recyclables.
Pour les emballages jetables, il vous suffit de les mettre à la poubelle une fois la réception terminée. En effet, l’utilisation d’une gamme de vaisselle jetable pour le service d’un gâteau libère de du nettoyage des plats.